Dolomites, Automne 2018
Quand nous avons évoqué l’idée de partir dans les Dolomites en automne, j’ai tout de suite imaginé de magnifiques pics acérés qui sortent des nuages… En fait ça n’était pas tout à fait le cas puisqu’on a eu un “beau” ciel bleu pendant tout le séjour. Heureusement que les Alpes italiennes nous ont finalement montré leurs plus belles lumières le dernier jour.
Ça commençait plutôt bien à notre arrivée, avec les fameuses ambiances que j’imaginais… Mais ça n’aura hélas pas duré longtemps !
La période choisie était cependant idéale pour profiter des belles couleurs des mélèzes et travailler des compositions au téléobjectif.
Nous avons tenté le lever et le coucher de soleil aux Cinque Torri. L’endroit est magnifique et j’imagine que ça doit être vraiment génial, avec l’atmosphère qui va bien.
Sans doute les montagnes les plus impressionnantes que j’ai eu l’occasion de voir. Le point de vue aux pieds des montagnes renforce leur immensité. Avec mon ultra grand angle 16-35 j’étais même un peu juste, c’est pour dire à quel point elles sont imposantes.
Enfin la lumière ! Le dernier jours les Dolomites nous ont finalement offert un beau cadeau de départ, avec des conditions épiques. De l’orage, de la neige… Bref ce qu’on aurait aimé avoir pendant tout le séjour !
Découvrez l’ensemble de mes photos des Dolomites
super job comme d’hab ! 👌
Merci Benoît, cool d’avoir ton retour 🙂
merci pour ces beaux paysages , je connais bien la Clarée , j’y serai en automne cette année .
Michèle