Ecosse, hiver 2016 part. 2 : Isle of Skye
Après notre passage dans les Highlands, nous partons alors pour l’Île de Skye où nous allons passer 4 jours.
Nous en avons encore pris plein la vue sur la route, grâce à une météo très clémente et une bonne visibilité sur les montagnes. On a envie de s’arrêter un peu partout pour faire des photos… En arrivant sur Skye nous avons le droit à un ciel dantesque accompagné d’averses de pluie et de grêle. Direction Sligachan où on décide d’ouvrir le bal. Des conditions pas faciles, mais une jolie lumière en fin de journée.
Après une nuit de repos bien mérité à l’auberge de jeunesse de Portree, on décide de se rendre à la très jolie chaîne montagneuse des Quiraings au nord de l’île, pour le lever du soleil. Il avait bien gelé pendant la nuit, alors il nous a fallu gratter avant de prendre la route. Pas de lumière fabuleuse ce matin là, mais c’était la première fois que je pouvais admirer ce paysage qui est sans nul doute l’un des plus beaux d’Ecosse.
Le soir venu, direction la petite plage d’Elgol et sa fameuse vue sur les Black Cuillins. Pas de conditions de folie encore une fois, mais quasiment pas de vent, chose assez rare là-bas. C’était donc malgré tout assez agréable de pouvoir composer au calme !
Le lendemain, comme nous étions restés sur notre faim aux Quiraings, on décide de retenter notre chance. Cette fois ci c’était la bonne. Une lumière magique est apparue peu de temps après de lever du soleil, mettant ce fabuleux paysage en relief !
Dans la journée, le ciel s’est rapidement vidé de tous nuages. On en a donc profité pour se reposer un peu et surtout pour prendre un bon Scottish Breakfast qui fait du bien !
On se décide ensuite à aller faire le sunset à Neist Point sans trop de conviction. Vu que les conditions n’étaient pas terribles on a cherché à trouver des compositions un peu différentes de d’habitude.
Le lendemain matin, grand moment pour moi : j’allais enfin pouvoir monter à Old Man of Storr pour la première fois. Les années précédentes ces belles montagnes étaient toujours dans les nuages.
On commence donc l’ascension de nuit à la frontale. Après une bonne marche, on se positionne pour shooter un lever de soleil plutôt prometteur. Ce matin-là le vent était glacial là-haut, l’attente était donc assez dure, mais le spectacle en vallait la peine ! On s’est ensuite balladé tout autour de ces superbes roches afin de se rendre compte du potentiel photographique qu’offre le lieu…
L’après-midi, le ciel était très sympa donc Florent a réussi à me motiver à aller faire un tour aux Fairy Pools, lieu emblématique de l’Île de Skye. Là-bas il y a du monde à tous les moments de l’année et on comprend pourquoi. Ce jour-là les montagnes étaient couvertes de neige, offrant un paysage aux jolis contrastes et qui change de ce que l’on voit souvent de cet endroit (montagnes sans neige et ciel plombé).
En partant de l’Ile de Skye nous avons quand même eu l’occasion de repasser par Glencoe au retour vers Edimbourg, pour faire quelques nouvelles images, avec cette fois un peu de glace bienvenue pour nos compositions.
Encore un superbe voyage en Ecosse qui s’achève et comme à chaque fois, je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner. J’ai déjà quelques idées en tête pour un futur voyage là-bas… Affaire à suivre donc !
Super récit ponctué de photos sublimes !
Ça devait être un spectacle permanent !
Bravo pour ce site et ces photos au top !
Merci d’être passé par ici Thomas 🙂 Oui c’est un spectacle permanent, si on s’écoutait on s’arrêterait un peu partout pour faire des photos !
Du joli travail encore une fois !
Merci encore Erwan 😉
Ça défonce, autant l’article et sa présentation que les images, du très beau boulot congrats 🙂
Merci d’être passé par ici Benjamin, content que ça te plaise 🙂
Super récit ! J’aimerais bien y aller aussi en hiver, quel moi me conseillez vous ? Et combien de temps minimum il faut prévoir ?
Merci et encore une fois super photos !
Merci beaucoup Mark ! C’était la première fois que j’y allais l’hiver. J’ai opté pour le mois de février afin d’avoir de la neige et je n’en ai finalement quasiment pas eu (alors que c’était tout blanc une semaine avant). Mais au delà de ça c’est une très bonne période pour y aller, car c’est très peu touristique.
Cette fois-ci je suis parti 8 jours, mais je conseille au moins 10 jours pour pleinement profiter, sachant qu’on passe quand même pas mal de temps sur les routes !
Magnifiques photos et des paysages à couper le souffle. Je me rends sur l’île en Mars prochain, et j’espère capter d’aussi belles lumières que toi ! Voici un terrain de jeu qui m’a l’air assez formidable. Bon pour ma part si j’arrive à repartir avec une photo aussi chouette ce serait déjà bien, ce sera davantage de l’apprentissage !
Sans indiscrétion quel est ton équipement ?
Merci beaucoup Fabien ! J’ai eu beaucoup de chance pour la météo cette fois-ci… Je m’attendais à ne pas voir le soleil à cette période. J’utilise un Canon 6D et concernant les optiques en Ecosse j’ai utilisé un 16-35 et un 70-200.